A-Propos

Mais qui se cache donc derrière ce pseudo « cucul-bizarre » de « Minilune »/ »Minibulle »..?

Minilune, c’est moi : Emilie. Née en 1991, petite vendéenne expatriée sur Paris depuis fin 2013. Je suis Assistante de Direction dans un cabinet de conseil en Financement de l’Innovation, et très heureuse là-bas. J’ai également un lapinou d’amour. Oui, j’en suis littéralement dingue (ahah !).PortraitMais pourquoi un blog ?

J’ai toujours apprécié le monde de l’informatique, ayant un papa assez calé sur la question. Mais avant tout, j’ai toujours adoré écrire et partager. Toute petite déjà, j’écrivais mes histoires sur les vieux ordinateurs de la maison. Et puis à l’adolescence, j’ai découvert Skyblog (aaaah Skyblog, les « anciens » savent ! J’ai l’impression de déjà parler comme une mamie, snif). Je pouvais « enfin » publier mes modestes écrits quelque part, et échanger avec de parfaits inconnus pour avoir des retours ! Bon, j’avoue, mes premiers articles étaient franchement nazes (vous savez du genre : « Après-midi tp cool ac les coup1 » + photo floue moche d’une bande d’adolescents boutonneux). Enfin bref, oublions… Plus tard, j’ai créé mon tout premier « vrai » blog sous Blogger. J’y ai fait mes premiers pas, en découvrant plus en profondeur le vaste monde du blogging, et en « collaborant » tout à fait bénévolement au webzine sobusygirls.fr pour lequel j’écrivais ponctuellement quelques articles, en échange d’un joli petit lien. Malheureusement, j’ai fini par laisser mon blog tomber lentement dans l’oubli à cause de mes études. Maintenant que tout est (presque) derrière moi, j’ai enfin décidé de sauter le pas : avoir mon PROPRE nom de domaine, créer un site auto-hébergé sous WordPress.org et me lancer dans le grand bain ! Alors évidemment, ça implique de tout redémarrer à zéro… Mais j’espère pouvoir moi aussi me faire une petite place auprès de certains d’entre vous.

 

De quoi vais-je vous parler ?

Oui car c’est bien beau de se lancer dans la création d’un site, encore faut-il savoir de quoi et sur quoi on va écrire… Pour ma part, je fais le choix personnel de ne pas donner de direction très figée à mon blog. Je veux pouvoir vous parler aussi bien de sujets de société que de cuisine, de lecture, de mode, d’humeur, de sport ou que sais-je encore. Evidemment, je mettrai un point d’honneur à classer tous ces écrits par thème dans des catégories bien mises en évidence pour que vous ne soyez pas perdus. Si avec le temps je m’aperçois que mes articles tournent souvent autour d’un thème bien précis, pourquoi ne pas par la suite axer tout le site plus spécifiquement dans cette direction. Mais ce n’est pas mon envie première pour le moment. En tout cas, j’ai réellement hâte de commencer à noircir les petites pages de minilune.fr !

 

On garde le contact !

Comme je suis une petite fille « in« , je suis « over-connectée » (geeenre). Vous pouvez donc me retrouver sur les réseaux sociaux suivants pour me suivre et échanger avec moi :
Twitter
Facebook
Hellocoton
Instagram
Google +
WeHeartIt

 

A très vite !

0

No Comments

Leave a Reply