Leçon de vie

Parfois, il faut savoir se remettre en question. Est-ce que j’ai fait les bons choix dans la vie ? Est-ce que j’ai suffisamment écouté mon corps ? Trop peut-être ? Est-ce qu’il est encore temps de changer certaines choses ? Est-ce que j’en suis surtout capable ? Ou est-ce que j’ai juste peur d’affronter ces changements ? Aujourd’hui, j’arrive à un stade de ma vie où des choix se sont imposés.

J’ai 26 ans maintenant. Et après ces longs mois ternes et douloureux suite à ma rupture, à mes soucis de santé et à mon moral vacillant, je suis à l’aube d’un joli petit renouveau dans mon existence. Je ne compte pas m’étendre ici sur tout ce que j’ai traversé, ce n’est pas le but et je ne veux pas ressasser de mauvais souvenirs. J’ai envie d’aller de l’avant, d’avoir des tonnes de projets et d’aller mieux. Surtout : aller mieux. Moralement et physiquement.

La rentrée et la fin de ces vacances vont justement être l’occasion pour moi de redémarrer du bon pied. Cela fait déjà plusieurs semaines que je peaufine toutes ces idées que je compte bien mettre à exécution dès que possible. Alors voici ma jolie petite liste :

  • 04/08/17 : mes proches savent à quoi correspond cette date. Je ne vais pas détailler ici ce qu’il en est, mais elle va être (je l’espère) le début du renouveau pour moi, une jolie libération. J’espère pouvoir le confirmer très rapidement.
  • 19/08/17 : départ pour une semaine au Maroc avec des copains : ce sera pour moi la première fois que je prendrai l’avion seule. J’attends ce voyage avec impatience, ce sera une jolie aventure pour moi je pense. J’y consacrerai sûrement un petit article à la rentrée.
  • 28/08/17 : reprise du boulot et retour de mon petit frère sur Paris après ses deux mois en Guyane.

Ce sont pour l’instant mes trois dates clés à venir. Mais mes projets ne s’arrêtent pas là. Alors voici ma petite liste du renouveau que je compte bien mettre à exécution (et que j’éditerai au fur et à mesure de leur avancée) :

  • Reprendre une Licence Sciences, Economie, Gestion mention Gestion des Organisations via le CNAM de Paris en cours à distance (FOAD) en parallèle de mon CDI. (Inscriptions : 16/09/17).
  • M’inscrire dans une salle de sport pour sculpter mon corps et surtout reprendre confiance en moi.
  • Participer à des sorties type « Meet Up » ou « Jump’In » sur Paris pour rencontrer de nouvelles têtes et me faire de nouveaux amis.

Source : Arthlete

Ces trois petits points peuvent paraître dérisoires pour beaucoup d’entre vous, mais ils comptent beaucoup pour moi. Je ne veux plus laisser mon passé prendre le dessus sur ma vie actuelle. En attendant de pouvoir réaliser tous ces jolis projets, je vais commencer par profiter de mon été pour reprendre des forces en profitant de ma famille et passer une magnifique semaine au Maroc avec les copains avant de retrouver mes amis et mes collègues chéris à la rentrée.

Merveilleuses vacances à tous 🙂

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *